2 jours au festival de Loy Krathong à Chiang Mai

Classé dans : Thaïlande | 1

Jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2014

Après les 2 jours de trek, nous nous installons pour une semaine à Chiang Mai.

Chiang Mai est située à 700 km au nord de Bangkok, dans une région montagneuse couverte de forêts tropicales humides et de rizières. Le point culminant de la région est le Doi Inthanon qui s’élève à 2595 m. Chiang Mai est au cœur de la vallée à 300 m d’altitude. Elle est surnommée la rose du nord. Elle est reconnue pour son artisanat diversifié et ses 300 temples splendides. C’est la capitale du nord. La vieille ville est située dans un carré de 1,5 km délimité par des canaux. On y trouve des maisons traditionnelles en bois, des temples à tous les coins de rue et des jardins. Dans toutes les rues, on trouve partout, des gargotes, des bars, ds guesthouses, des locations de vélos et scooters, des agences de tourisme pour organiser des excursions dans les alentours, des petites supérettes « Seven/Eleven » ouvert 24h/24h, des marchés, des salons de massage, des tuk tuks, des song téo (taxi collectif rouge pour le centre ville et les environs proches). La population est très jeune, beaucoup d’écoles, de lycées et d’universités.

Tout d’abord, nous avons profité des 2 jours du festival Loy Krathong.
Nous commençons la journée par visiter quelques temples sublimes, tous dorés et couverts de mosaïques en verre colorés. A l’intérieur de magnifiques Bouddhas dorés trônant au milieu de décorations somptueuses, les mûrs et les plafonds peints, des moines et des gens qui prient, ambiance de recueillement. A l’extérieur, devant l’entrée, de gros serpents, dragons et autres chiens stylisés veillent sur le temple.

Photos de notre première journée sous la pluie et oui c’est la fin de la mousson.

Dans un des temples, nous avons participé à une tradition locale, qui consiste à percher sur un fil, un fanion représentant les signes astraux chinois sur lesquels il faut annoter  les prénoms des personnes auxquelles Bouddha doit veiller.

Photos de notre deuxième journée, ouf il fait beau :

Pour l’occasion du festival, plein de monde, beaucoup de touristes de toutes les nationalités.
Ambiance géniale, festive, colorée, musicale, pleins de jeunes, des familles, des routards. C’est vraiment très sympa. A la différence du festival de Sukhothaï, tout se passe dans la rue et sur la rivière. Pas de grand spectacle son et lumière, mais là, le soir venu, tout le monde participe au spectacle en allumant et en faisant décoller son ballon/lanterne et en déposant son Krathong sur la rivière. Le long des trottoirs, grand marché de nuit, badauds en tous genres, marchands ambulants de toutes sortes de cuisine Thaï délicieuse et bizarre, bars et gargotes éclairés et musique à fond. Temples resplendissants, brillants, scintillants, illuminés de centaines de chandelles, de lampions colorés, de bougies.

Photos de notre première soirée :

Photos de notre deuxième soirée :

P1020240
C’est magnifique !

  1. Mélodie

    Bonjour,
    La première photo de votre première soirée Loy Krathong est magnifique. Dans quel temple étiez-vous?
    Je recherche des informations pour Loy Krathong 2015, savoir où aller à Chiang Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *