2 jours sur la plage de Nha Trang

Classé dans : Vietnam | 0

le jeudi 25 et le vendredi 26 décembre 2014
Le voyage en bus de nuit c’est pas trop mal passé (pas trop de sauts et de secousses), à part que le chauffeur nous a mis la musique à fond jusqu’à 2h du matin et l’a rallumé à 6h et que même avec les bouchons d’oreilles pour l’atténuer, au bout d’un moment la musique Asiatique on n’en peut plus quoi…

Nha Trang est la seule ville du Vietnam implantée directement sur le littoral. (Chouette, il faut que l’on voit ça, de plus, ça nous fera une étape sympa entre Saïgon et Hué). Nous y venions pour passer Noël et se faire dorer sur la plage. Et bien, c’est un peu raté car il y fait beau 9 mois sur 12 et forcément nous sommes tombés dans le mauvais mois. Nous avons eu un temps couvert et même de la pluie. Nous pensions trouver une jolie petite ville balnéaire mais en fait, c’est plutôt, la grande motte Vietnamienne où beaucoup de Russes y viennent passer leurs vacances, à tel point que dans les restaurants, les menus sont en alphabet cyrillique et donc pas beaucoup de Vietnamien dans les parages.

D’un côté, une longue et superbe plage de sable fin de 6 km (dommage pleins de déchets plastique) bordée de cocotiers, aux eaux turquoises (quand il fait beau certainement) avec un chapelet d’îles, de l’autre des petites montagnes et au milieu une grosse ville animée et plutôt moche avec des immeubles partout finis ou en constructions qui peuvent atteindre près de 20 étages et même plus.
Bon, autant vous dire que nous sommes un peu déçus. En point positif, il faisait chaud, la mer était bonne, l’hôtel était très bien, on s’est dégoté de bonnes petites gargotes où on y a très bien mangé et partout nous avons été très bien accueillis. Nous sommes tout de même contents d’avoir fait cette étape et avoir vu la mer de Chine.

Après avoir regardé la météo sur les 10 jours à venir, nous avons compris que fin décembre n’est finalement pas une bonne période pour venir découvrir le Vietnam et que nous devrons nous y faire et le visiter dans la grisaille et sous la pluie. Nous nous sommes donc achetés de beaux grands capuchons/ponchos et maintenant nous sommes parés à affronter le déluge.

Ce soir, re bus de nuit pour 12H de voyage destination encore plus au nord Hoi An (prononcez Ho ïan) soit disant la plus jolie ville du Vietnam …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *