3 jours sur l’ile Sainte Marie au large de Mada

Classé dans : Madagascar | 6

Mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 septembre 2014

Mercredi matin à 8h, nous rejoignons Zo l’éco volontaire de Céta Mada, le pilote du bateau et un autre couple à l’embarcadère. Il fait beau, la mer est calme. Nous voilà tous à bord. En route, en croisant les doigts, pour que l’on voit au moins une baleine.

Cap sud est, au large, tous les yeux sur l’horizon à la recherche du moindre souffle ou saut. Au bout de 3h, nous sommes contraints de constater que malheureusement, ce ne sera pas pour aujourd’hui. Cette année, les baleines sont reparties plus tôt. Nous n’avons pas eu de chance car la veille, ils ont pu en voir quatre. Pour être sur d’en voir, il faut venir en juillet et août ou là, il parait qu’il y en a partout qui sautent.
En compensation, nous avons fait une belle balade en mer. Notre capitaine Henri, nous a emmener tout près des îles aux sables. Magnifiques bancs de sable au milieu du lagon. Puis après, il nous a emmener piquer une tête dans la passe entre l’île Sainte Marie et l’île aux nattes, eau transparente, turquoise et chaude. Un régal !

Nous sommes rentrés bredouille à l’hôtel mais ravi de cette magnifique balade. Les baleines ce sera pour une autre fois.

L’après midi, nous avons pris une pirogue pour traverser et rejoindre l’île aux nattes, petite île paradisiaque. Plage de sable fin et blanc, cocotiers, mer turquoise.

Après la baignade et bronzette, nous sommes partis à l’interrieur de l’île à la recherche du phare. Une vrai jeu de piste. Des villageois nous ont guidé toujours avec la gentillesse et le sourire Malgache.
Nous avons croisé des petits villages très jolis, les maisons sur des pelouses, des jardins avec des fleurs partout. Tout un village qui supportait et regardait les jeunes jouer au foot. Plus loin, dans une grange, des gens chantaient des chants religieux très joyeux et entrainants. Nous avons fini par trouver le phare très mignon mais en mauvais état, en haut d’une petite colline où nous avions une belle vue panoramique sur l’île aux nattes.
Retour avec la pirogue au coucher du soleil.

Jeudi, nous décidons de louer une petite moto cross et partir à la découverte de l’île Sainte Marie.
Sainte Marie, c’est la côte d’azur de Madagascar. Superbes plages, végétation luxuriante. C’est vraiment beau.
Balade à la cascade, puis baignade et déjeuner Langouste à la crique (superbe baie) et enfin tout au nord de l’île à 70 km les piscines naturelles dans l’Océan Indien, une merveille. Retour à la nuit pour un petit punch coco en ville.

Vendredi, c’est déjà le jour du départ de Sainte Marie. Le temps est couvert et il a plu le matin. Nous avons fait les valises et une dernière bronzette sur le ponton de l’hôtel. Nous avons profité de ce magnifique hôtel Lakana, de la gentillesse du personnel. Déjeuner face à la mer des spécialités Malgaches : encornet farcis au lait de coco et du poisson au lait de coco et brèdes hachés, ananas et punch coco.

Demain, nous serons à Tananarive pour prendre l’avion direction La Réunion et de nouvelles aventures …

6 Responses

  1. barthelet daniel

    quelle joie de vous voir dans un si joli cadre nous en prenons plein les yeux bonne continuation bisou

  2. papa cheray

    Coucou Bonjour à vous c’est François qui écrit, nous sommes à Oléron, vous continuez à nous faire rêver et c’est super Bises de nous 4…..

  3. papa cheray

    POUR NOUS A CHERAY LE SOLEIL VIENT DE NOUS QUITTER POUR REJOINDRE LE VOTRE…. QUELLE INJUSTICE. COCO ET FRANCOIS VIENNENT DE REPARTIR MAIS ILS ONT PU EN PROFITER DURANT LEUR SEJOUR. NOUS SOMMES TELLEMENT HEUREUX POUR VOUS ET VOS MINES EPANOUIES NOUS FONT CHAUD AU COEUR. NOUS VOUS AIMONS TRES FORT ET NOS PENSEES VOUS SUIVENT . SMACS ENORMES. PAPA/MAMAN

  4. Jacqueline Burkarth

    C’est super beau ces couleurs magnifiques la chance que vous avez profitez bien. Bisous mamour

  5. Jacqueline

    Petit moment de détente pour profiter de ces superbes photos qui nous font rêver… on voyage avec vous !
    Bravo, tout a l’air de se passer comme sur des roulettes… que demander de plus ?
    Bonne continuation..
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *