Balade aux sources d’eau chaude de San Kampaeng

Classé dans : Thaïlande | 0

Lundi 10 novembre 2014

Nous continuons nos virées en scooter dans la région de Chiang Mai. Aujourd’hui, nous allons voir les sources d’eau chaude situées à 30 km à l’est.

En chemin, nous nous arrêtons faire un tour chez un brocanteur, de beaux objets anciens, bois sculptés, céramiques, éléphant en bronze, énormes potiches, meubles sculptés, objets et meubles de culte très travaillés. Bien dommage que nous ne pouvons rien ramener.

Nous cherchons notre chemin, car difficile de se repérer avec les panneaux écris en Thaï. Gentiment un homme en scooter, nous a guidé et conduit jusqu’à l’embranchement de la route.
Arrêt déjeuner dans une petite gargote au village, juste avant l’arrivée aux sources en compagnie de jolies collégiennes en uniforme.

Les sources de San Kampaeng sont situées dans un beau parc floral payant.

De nombreux geysers à 105° distribuent l’eau dans des bassins puis dans des canaux qui serpentent dans le parc où l’eau est maintenant entre 39° à 42°C. On peut s’y tremper les pieds et y faire cuire des œufs dans des petits paniers.

Je profite de ce moment de détente pour me faire masser les pieds pendant 1h. Égaux à eux même, les massages Thaï sont un peu douloureux mais très bénéfiques.

P1020550

Après un après midi détente et farniente dans ce bel endroit, nous prenons le chemin du retour et faisons une petite halte dans un petit marché de village.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *