Balade dans le sud de l’île

Classé dans : L'ile Maurice | 1

Dimanche 12 octobre 2014

La plage de Flic en Flac étant prise d’assaut par les Mauriciens qui descendent de Curpipe et d’ailleurs passer le week-end, plantent carrément la tente, la sono et le barbecue (encore plus d’effervescence qu’à la Réunion).

Nous décidons de partir en balade dans le sud de l’île vers le Morne Branbant classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, péninsule paradisiaque, sorte de pain de sucre dominant la côte ouest de l’île, bordé par de superbes plages mais pas facilement accessibles car complètement squattées par les hôtels de luxe, véritables forteresses imprenables avec vigiles et caméras de surveillance.

DSCF5143
Nous tombons sur un beau spot de kitesurf.

C’est dimanche et les familles se font déposer en bateau sur la plage pour passer la journée.

Un groupe de jeunes arrive en bus avec tout leur barda et leurs djembés. Ils installent leur campement, certains préparent le repas et les autres jouent de la musique hindou/mauricienne improbable. Ils sont Mauriciens, Malgaches et Guinéens. Après le déjeuner, ils chantent et dansent.

DSCF5153
En m’approchant pour les prendre en photos, tout de suite, ils nous invitent à rester avec eux, pour jouer et chanter. Ambiance très festives et joyeuses, super sympa !

Autour de nous des familles et groupes d’amis pique niquent et profitent de cette belle journée.

Nous avons poussé un peu plus loin notre balade sur la côte vers le sud, magnifiques, avec de superbes plages, beaucoup moins  touristique, pas de restaurant, beaucoup moins d’hôtels, plus authentique, que quelques marchands de fruits, glaciers ambulants en camionnette et en moto.
Nous avons fait quelques arrêts gourmands.

En chemin, nous sommes attirés par un rassemblement de vieilles mini (ma voiture préférée) toutes restaurées, rutilantes, aussi belles les unes que les autres.

DSCF5202

Retour dans la soirée, juste à temps pour voir le coucher du soleil sur la plage de Flic en Flac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *