Balades dans les alentours de Chiang Mai

Classé dans : Thaïlande | 0

samedi 8 novembre 2014

Ce matin, nous décidons de louer un scooter et de partir en vadrouille dans les environs de Chiang Mai.
Dans un premier temps, nous nous dirigeons vers l’est, sur la route 1006 vers Bo Sang, petit faubourg à 9 km de Chiang Mai. C’est là, que sont fabriquées les fameuses ombrelles en papier. Nous visitons une fabrique et voyons les différentes étapes, l’ossature en bambou, la fabrication du papier, le montage et enfin la décoration peinte à la main par des expertes très rapides et précises. C’est impressionnant de les voir faire.
Je n’ai pas résisté, j’en ai acheté une.

Puis après le déjeuner dans une gargote au bord de la route, nous avons décidé d’aller visiter le temple Wat Doi Suthep dans la montagne à l’ouest de Chiang Mai. Et oui, encore un magnifique temple mais celui-ci, il faut le mériter car pour l’atteindre il faut gravir un long et haut escalier de 290 marches. Ce temple date du 1389, son chedi doré protège les reliques de Bouddha, il attire des pèlerins du monde entier. Nous y croisons des enfants habillés en costume traditionnel des tribus Karens.

De ce fait, nous décrétons de poursuivre la route jusqu’au sommet, voir un petit village de cette tribu. La route ne fait que monter et serpente dans une très jolie forêt tropicale. Sur le bord de la route de beaux arbres à fleurs jaunes très odorantes. Nous arrivons enfin au village situé au milieu de plantation de café. Nous nous arrêtons à la seule épicerie-bar du village pour déguster un délicieux café frais moulu. Nous faisons un petit tour dans le village et découvrons des femmes en train de broder des costumes traditionnels, des petits chaussons pour les bébés et autres pochettes, très colorés et très travaillés. C’est très beau, nous sommes admiratifs devant un tel travail qui doit demander énormément de temps. Plus loin, des enfants jouent avec un tas d’herbes fraîchement coupé.

Pour rentrer sur Chiang Mai, nous ne voulions pas reprendre la même route. Nous regardons donc sur le GPS et voyons une route vers le nord que nous décidons de prendre. Et nous voilà parti, sauf que la route s’est transformée en sentier forestier, en pente raide, tout glaiseux et tout glissant. On s’est demandé s’il ne valait pas mieux faire demi tour mais nous avions déjà bien descendu et on pensait que la route goudronnée ne devait pas être trop loin. Nous continuons donc, Grave erreur ! Le chemin forestier s’est transformé en sentier de randonnée tout raviné par les trombes d’eau de ces derniers jours, avec des trous énormes et de grosses pierres. C’était tout glissant, une vrai patinoire. A la force de freiner à fond, le frein avant, nous a laché.

Alain a du freiner avec les pieds. Moi, par moment, dans les passages les plus périlleux, je descendais du scooter et courrais dans les ornières pour le suivre.Alain a finalement réussi à faire une réparation de fortune aux freins. Nous avons même dû passer un ruisseau à guet et ça descendait toujours aussi raide.

La nuit a fini par tombée. Nous étions dans la boue glissante, Alain poussait le scooter, moi qui courait derrière dans le noir en pleine forêt, sans âme qui vive, par moment le chemin faisait des fourches, nous ne savions pas s’il fallait aller à gauche ou à droite alors on a fait au feeling et en fonction des lumières que l’on voyait au loin, tout en bas. Et enfin, après quelques belles glissades et une bonne heure plus tard, nous avons rejoint la route goudronnée.

Ouf ! Et bien nous qui voulions de l’aventure, nous avons été servi, merci Mr GPS.
De retour à l’hôtel, après une bonne douche, nous décidons pour nous remettre de nos émotions, d’aller voir un match de boxe Thaï avec Claire et Thibault. J’avais peur que ce soit très violant, mais non finalement, c’était gentillet. Peut être pas assez d’enjeux ce soir ??

En tout cas nous nous sommes défoulés et avons passé une superbe soirée bien sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *