Jeudi 18 septembre 2014
Nous reprenons le 4X4 vers 7 h (1/2 h en retard, ça devient dure, de se lever, entre les journées bien chargées et les nuits chaudes, heu non, je dirais plutôt étouffantes lol, restons correctes) conduit par Dada à fond la caisse sur la piste défoncée laissant derrière nous un nuage de poussière rouge. Les fenêtres grandes ouvertes, On en a avalé de la poussière …
Nous avons repris les 2 bacs de l’aller toujours sous une chaleur de plomb. Puis à nouveau le 4X4 à tout ber-zingue.
Ah, il rigole pas le Dada ! Mais il fallait à tout pris que l’on arrive avant le couché du soleil dans l’allée des Baobabs.
Un lémurien Sifaka a traversé la piste en sautant sur ses 2 pattes arrières. Nous nous sommes arrêtés pour le voir. Il venait de rejoindre sa famille au moins 6 individus dont un petit, trop beau et trop mignon.
Puis nous nous sommes arrêtés voir le Baobab sacré, énorme, qui a au moins 700 ans. Nous avons fait la chaine autour de son tronc. Il a fallu 8 personnes.Je me suis serrée contre lui. Moment très fort.
Puis nous avons vu le baobab amoureux .
Nous avons poursuivi vers la fameuse, superbe et majestueuse allée des Baobabs endémiques à Madagascar. Bravo Dada, on a été bien secoués, mais nous sommes bien arrivés vers 16 h. Nous n’étions pas les seuls, une vingtaine d’autres 4X4 aussi.
Nous avons descendu la grande allée magique en attendant le couché du soleil. Nous avons repéré la place où nous voulions nous mettre pour prendre bien sur la meilleur photo. Nous devions être près d’une quarantaine de personnes en arc de cercle devant l’allée, objectif réglé, prêt à cliquer. Il y en avait du matos, d’énormes objectifs, des caméras, des pieds et nous tout penaud avec notre smartphone. Et enfin le soleil a commencé à baisser et peu à peu à devenir de plus en plus rouge. Le go était donné, nous avons tous mitraillés afin d’être sûr d’avoir fait au moins une superbe photo et peut être même, pourquoi pas, la plus belle.
On est quand même un peu bizarre, nous les touristes, à vouloir ramener une photo d’un endroit qui a été déjà photographié par des milliers de super photographes … Mais on ne peut pas résister. On doit être addict ?
Enfin tout ça pour dire que c’était magnifique.
Cette dernière semaine, passée entre le périple en pirogue, les Tsingys, puis pour finir ce sublime couché de soleil sur l’allée des Baobabs, sera inoubliable, nous étions immergés dans la nature, à découvrir ces paysages parmi les plus emblématiques de Madagascar. Que du bonheur !
Laisser un commentaire