Vendredi 27 février 2015
Nous récupérons la voiture de location, achetons quelques courses dont une casserole avec couvercle, réchaud et tapis de sol (grand luxe), faisons le plein d’essence et en route pour la région de Queen Charlotte. C’est un des nombreux joyaux de la Nouvelle Zélande avec des couleurs et des paysages à couper le souffle située à 1h au nord de Picton.
Nous avons passé la journée à sillonner les magnifiques paysages côtiers bordés de criques avec de belles maisons en bois, de forêts tropicales, de crêtes verdoyantes et de plages de galets et bois flotté.
Puis dans la soirée, nous avons planté notre tente igloo (3 places, il faut au moins ça 😉 ) au bord de l’eau dans un cadre sublime, sur une petite aire de camping semi sauvage avec juste un point d’eau et « une cabane au fond du jardin » pour une contribution de 6$ à déposer dans une boîte aux lettres et qui sera récupéré un de ces jours par un ranger. Nous ne sommes que 5 tentes dans ce petit paradis sauvage et quelle bonne surprise ! Nous retrouvons nos voisins de siège sur le ferry, un italien joueur de Didjeridoo (instrument à vent Aborigène Australien), une allemande qui fait du woofing (bénévolat en échange de gîte et couvert) et une polonaise voyageuse solitaire.
Nous avons passé une superbe soirée ensemble à la belle étoile, autour d’une table de pique nique en bois avec nos réchauds respectifs où chauffaient pâtes pour l’un, riz pour l’autre et soupes instantanées pour nous deux, à nous raconter nos aventures de voyage et échanger nos bons plans.Demain en route pour le parc national Abel Tasman
Lillie
Génial ! Ca me rappelle des souvenirs 🙂 Ah le bonheur du camping (presque) sauvage au bord de la mer en Nouvelle Zélande !