Du parc Abel Tasman à Hokitika

Classé dans : Nouvelle Zelande | 1

Dimanche 1er mars 2015

Après une nuit fraîche et bruyante, nous nous levons à l’aube. Il fait beau, le soleil se lève sur la mer. Nous plions la tente en compagnie des Pukékos, poules d’eau locales, pendant que les randonneurs se préparent à partir.

Nous chargeons la voiture et nous voilà en route, direction le glacier Franz Joseph. En chemin, nous croisons des paysages incroyables, époustouflants.
Des prairies verdoyantes pour les troupeaux de vaches, des collines dorés où paissent des centaines de moutons. Nous traversons des rivières et des torrents. Partout la végétation est magnifique, des forêts superbes avec beaucoup de fougères arbustives. La route serpente et tourne sans cesse. Pique nique pour le déjeuner en pleine campagne en compagnie des mouches sandflys à l’appétit féroce pire que les moustiques. On s’est fait dévorer et ça gratte fort et longtemps.

Puis, on longe la mer de Tasman sur la côte ouest, de Charleston à Hokitika. Là,le paysage change ce n’est qu’une succession d’immenses plages sauvages parsemées de troncs d’arbres argentés lessivés par la mer et de gros rochers bruns où de sublimes vagues turquoises viennent s’échouer.

Nous faisons une pause aux Pancakes rocks.                 Waouh ! vraiment sublime !

P1100518

Puis dans la soirée, nous nous arrêtons un peu avant le glacier à Hokitika dans un camping près d’un joli lac en pleine nature où nous nous installons pour passer la nuit. Nous prenons notre dîner sur une table de pique nique dehors au coucher du soleil face au lac où se reflètent de beaux nuages roses…

 

Demain rando au glacier Franz Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *