En route pour Ranohira près du parc Isalo

Classé dans : Madagascar | 0

mercredi 3 septembre 2015

Lever 7h30, départ 8h15 pour une journée sur la route pour rejoindre le parc Isalo.

Daniel notre pêcheur nous attendait au bar de l’hôtel pour nous dire au revoir. Il était tout contant de nous montrer qu’il avait aux pieds les chaussons pour faire de la planche à voile qu’Alain lui à donner. Et encore une autre belle surprise, devant notre voiture, nous attendait Dulac avec des cadeaux pour nous en guise d’au revoir.

Nous avons été vraiment très émus. Dulac qui n’a rien et qui nous offre des cadeaux, waouh ! Nous ne sommes pas prêts de l’oublier.

C’est le cœur gros que nous avons repris la route. Direction la nationale 7 Malgache jusqu’au parc Isalo et nous dormirons à l’hôtel chez Alice à Ranohira.

Pendant cette journée de voyage, nous avons été surpris par la multitude de paysages traversés : La mangrove, les plaines parsemées de baobabs, les collines recouvertes d’herbes hautes et dorées (on aurait dit du velours), des forêts, la savane avec des palmiers et pour finir le paysage de far ouest.

Nous sommes passés devant des villages où le gens vendent selon la région : soit du charbon de bois, soit des fagots de bois, soit des cailloux concassés, soit du rhum, soit des écorces aux vertus médicinales. Des villages perdus au milieu de nul part. Des gens qui font des kilomètres à pieds, à vélo, en charrette à zébu pour rejoindre le point d’eau pour en remplir des bidons.

Le soir, nous n’avons l’électricité que de 18h à 22h quand le groupe électrogène veut bien fonctionner. Mais par contre, nous avons l’accès Wifi pour la 1ère fois. (Nous n’avons vraiment pas tous les même préoccupations dans ce monde…) Chez Alice, notre hôtel. Bonne surprise, nous dormirons dans une petite case typique (en terre rouge et toit en chaume) face au magnifique massif montagneux d’Isalo que nous découvrirons demain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laissez un commentaire