Kanchanabury et le pont de la rivière Kwaï

Classé dans : Thaïlande | 0

Mercredi 29 octobre 2014

Ce matin, nous démarrons le circuit organisé avec l’agence de tourisme de Bangkok. Un mini bus passe nous prendre à l’hôtel, nous partons en direction de l’Est, dans la région de Kanchananbury.

Nous faisons d’abord une première étape au cimetière de guerre en mémoire des soldats morts au combat ou durant la construction du pont  et de la voie ferrée pendant la seconde guerre mondiale. C’est émouvant et assez poignant de voir ces 6982 plaques gravées avec le nom et l’âge de tous ces prisonniers morts par épuisement, de maladies ou accidentellement lors des travaux de constructions.

Puis visite sous des trombes d’eau, du musée près du pont, retraçant l’histoire de la construction de la voie ferrée Bangkok-Rangoon et le sort cruel réservé à tous ces hommes, morts dans des conditions atroces durant les 17 mois que dura la construction de cette voie ferrée stratégique entre 1943 et 1944. Pas très gai tout ça 🙁

A la suite, nous avons été faire un tour à pieds sur le fameux pont de la rivière Kwaï sous la pluie et avec le flot de touriste.

P1000645R
Puis, nous avons pris le train dit de la mort pendant 2h qui passe sur le pont et sur la fameuse voie ferrée. Nous avons traversé de beaux paysages très verdoyants.

Dans le train, nous avons eu droit a un défilé de vendeurs de toutes sortes : beignets, souvenirs, tee shirts, boissons, fruits.

Après le déjeuner dans un restaurant flottant sur la rivière, nous avons fait un tour de radeau en bambou

puis nous avons été voir une belle cascade dans le parc national de Saiyok Noi.

Nous avons goûté à une spécialité du coin, des chips de banane caramélisées, faites sous nos yeux.

A grignoter  avec modération !

Pour finir nous avons rejoins en barge,  un bungalow flottant où nous avons passé la nuit.

Demain, balade dans le parc national d’Erawan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *