Krabi et les îles de rêve

Classé dans : Thaïlande | 5

Du jeudi 15 au lundi 19 janvier 2015

La région de Krabi est une des plus belles de Thaïlande avec des reliefs karstiques (encore ce mot barbare) verdoyants, décidément il y en a partout en Asie.
Par moment, on se croirait à la baie d’Halong ou à Ninh Binh la baie d’Halong terrestre. C’est très beau ici aussi.
Krabi est une ville côtière très étendue et pas terrible à part son front de mer et ses plages mais tout de même très agréable car calme et tranquille. Elle est idéalement bien placée pour accéder aux près des 130 îles situées aux alentours, tel que Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Il fait beau et chaud, vite on prépare le sac de plage, on loue un scooter et en route vers les plages. Nous arrivons à la plage de Ao Nang. Grande et jolie plage de sable fin où plein de longues barques sont alignées sur le sable en attente de clients pour partir vers les îles. Malheureusement, elle est bordée par la route côtière très touristique et donc pas très agréable.

Après une première baignade, dans la mer d’Andaman chaude à souhait, un régal ! (32° dans l’air et 28° dans l’eau) nous repartons à la recherche d’une plage plus sauvage et surtout plus tranquille. Nous la trouverons à une dizaine de Km plus loin, par hasard, en nous perdant dans un chemin qui longe la côte. Un camping car stationné sous les cocotiers a attiré notre regard. On trouve le sentier et nous voilà arrivé sur une petite crique quasi déserte comme on les aime. De cette jolie plage, bordée de palmiers, nous avons une vue panoramique imprenable sur la mer d’Andaman, au loin les îles alentour et devant passent paisiblement les barques à longue queue des pêcheurs. Le spectacle est magnifique surtout le soir au coucher du soleil. Nous sommes tombés sous son charme.

P1080230

Le lendemain, nous décidons d’aller passer la journée sur une de ces îles paradisiaques à en croire les photos affichées en grand dans les agences de tourisme. Laquelle choisir ? il y en a tellement.
Un pilote d’une barque « longtail » à longue queue, (appelée ainsi à cause de l’hélice montée au bout d’une longue tige à l’arrière du bateau) nous voyant hésiter devant les photos sur le panneau d’information, nous propose d’aller immédiatement, si on veut, sur l’île de Chicken island (nom dû à la forme de l’île). Il manque 2 voyageurs pour compléter la barque et pouvoir ainsi partir. Après quelques minutes de réflexion, on se dit « Ok on y va, celle là où une autre, pourquoi pas ». Sur la photo, elle a l’air magnifique.

Nous voilà, parti. On monte dans la barque, le pilote met le moteur en route et dans un bruit infernal et pétaradant, nous quittons la plage sous le soleil de midi, direction tout droit au large. La mer est calme et scintille. Bientôt nous nous approchons d’une première île. De grandes falaises karstiques sortent de la mer émeraude. Nous déposons un couple qui y passera l’après midi. En nous éloignant, nous faisons le tour de cette île que l’on trouve jolie mais les plages n’ont rien d’extraordinaire. Pourvu que la notre soit encore plus belle …

1/4h plus tard nous découvrons Chicken island, une merveille !

Plage de sable fin où les barques s’échouent pour débarquer les passagers. Lagon bleu turquoise, transparent et chaud.

Nous nous éloignons et allons nous installer tout au bout de l’île afin de nous mettre à l’écart du flot de touristes. Équipés de nos masques et de nos tubas, nous partons explorer les fonds marins. Et là, super surprise, plein de beaux poissons de toutes les couleurs partout autour de nous. Nous passerons environ 3 heures la tête dans l’eau à admirer ce splendide spectacle.

Sur la plage, personne près de nous à part la compagnie d’un macaque mangeur de crabes auquel on ne préfère pas se frotter. C’est qu’il a de belles quenottes l’animal ! et il n’a pas l’air commode.

Par moment, nous avons l’impression d’être des Robinson sur une île déserte et là on peut vraiment le dire, Paradisiaque !

P1080182

P1080191

nous 2 1BIS

nous 2

 

Suite à la géniale expérience de la veille, nous en redemandons et donc nous choisissons de partir en ferry pour la fameuse et réputée île de Koh Phi Phi (prononcez Pi Pi) en forme de papillon car elle se compose de deux bouts de terre reliés par un isthme de sable blanc qui sépare superbement une baie turquoise, Ton sai, d’une baie émeraude Loh Dalam bordée de cocotiers.
Effectivement, c’est très beau mais hyper touristique, chaises longues et parasols sur une bonne partie de la plage, va-et-vient incessants des bateaux très bruyants et trop bétonné. Impossible de faire du snorkeling à partir de la plage et la baignade est plutôt un bain de pied car le niveau d’eau est très bas (aux genoux) sur près de 300m..
Pour pouvoir faire de la plongée avec masques et tubas, il faut reprendre un autre bateau pour atteindre les sites.

Nous avons passé l’après midi à faire trempette dans cette superbe baie et bronzette sur la plage.

Heureusement que nous n’avons pas réservé d’hôtel sur cette île car nous aurions été déçus, trop de monde et trop de bruit.

Pour notre dernier jour, nous allons profiter de notre jolie plage sauvage qui n’est fréquentée presque uniquement que par des locaux.

Nous avons beaucoup apprécié notre petit séjour à Krabi pour son  environnement magnifique bien sur, mais aussi pour le bon petit resto thaï où nous allions dîner tous les soirs et les délicieux pancakes moelleux au miel de nos petits déjeuners.

Demain matin, départ en bus avec passage sur 2 bacs pour rejoindre l’île de Koh Lanta.

5 Responses

  1. sumathi " l'indienne "

    Que dire ? Toujours la même chose ? C’est magnifique !!!!! 🙂

  2. papa cheray

    VENONS DE PARTAGER VOTRE MERVEILLEUX SEJOUR DANS LES ILES ET L’APPROCHE DE KOH LANTA. UN REVE….
    BIZ/BIZ A TOUS LES 2 NOUS VOUS AIMONS TRES FORT. MAMAN/PAPA

  3. Ghislaine Charron

    Coucou Pascale, en regardant vos magnifiques photos et en lisant tes commentaires toujours aussi vivants et pleins d’intérêt, je suis admirative et pleine d’envie de voyages. Quel merveilleux périple vous vivez là , un grand merci pour nous faire partager vos aventures et les sublimes paysages que vous rencontrez ! Continuez à nous faire rêver <3 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *