La boucle de Samoeng, 100 kms autour du parc Ithanon

Classé dans : Thaïlande | 1

Dimanche 9 novembre 2014

Sur les conseils d’un site internet, nous partons en scooter faire le tour de parc national Doi Ithanon,au abord de Chiang mai, point culminant de Thaïlande offrant de beaux paysages, une riche variété d’oiseaux et de belles cascades.

En chemin, en voulant faire une pause près d’une cascade, nous tombons sur une ferme à éléphant et Oh surprise ! ils ne sont pas attachés et gambades, petits et grands,librement sous les arbres près des cornacs, sans crochet, qui discutent entre eux dans un coin.
Avec précaution (c’est qu’en même de grosses bêtes), nous passons à côté d’eux et rejoignons la rivière pour voir la cascade.

En faite, en guise de cascade, c’est plutôt, une zone de baignade aménagée pour les éléphants, avec des grands bassins naturels, la cascade est plus loin.
Et effectivement, quelques minutes plus tard, un groupe d’éléphants montés par des touristes à cru et cornac marchant à côté d’eux, se dirige vers nous et la rivière.

Nous sommes au premier loge pour assister au bain des éléphants. Quel plaisir et quel émotion de les voir patauger gaiement sans contraintes, ni entraves.

Une mère arrose son petit qui vient de téter, plus loin des petits jouent dans l’eau comme des enfants, à se faire couler, à plonger, mettre la tête sous l’eau.

C’est trop drôle, quel bonheur de les voir heureux. Puis les touristes vont dans l’eau avec eux pour brosser les adultes qui ont l’air de vraiment apprécier. Ils tendent le cou, ferment les yeux. Le bain durera plus d’une heure puis aux appels des cornacs tout le monde repart vers la ferme. Ce centre pour éléphant, s’appelle Patara elephant farm à Chiang mai, ils soignent et récupèrent des animaux maltraités. A ce que nous en avons vu, ça à l’air bien pour les touristes et aussi pour les éléphants, tant qu’à faire…

Quelle chance nous avons eu de croiser leur chemin et de profiter de ces instants magiques.

  1. Grille Alexis

    Bonjour,
    Je part sur vos traces dans quelques semaines.
    Avez-vous une bonne adresse de location de scooter sur Chiang Mai ?
    La boucle de 100 km est elle difficile à faire en scooter ? Avez-vous une carte ?

    Merci d’avance.

    Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *