La fascinante Moorea

Classé dans : Polynésie | 3

Du 30 avril au 05 mai 2015

Après avoir dit au revoir et remercié Amandine pour son chaleureux accueil et rendu la voiture de location, nous prenons un taxi direction le port.

C’est en ferry dans des eaux d’un bleu outremer profond que nous rejoignons Moorea, au loin se découpent dans l’horizon ses pics montagneux.

L’arrivée sur l’île est tout simplement magique. D’abord les couleurs de l’eau inimaginables quand on entre par la passe dans le lagon. Puis en s’approchant on découvre des pics verticaux verdoyants qui se reflètent dans le lagon transparent d’un bleu piscine intense, le long duquel s’étendent des superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers.
Moorea est si différente de Tahiti avec son lagon aux eaux beaucoup plus claires et sa nature sauvage et pourtant elle est si proche. Une merveille ! Là on se dit, whaou ! voilà c’est ça. C’est exactement pour tout cela que nous sommes venus jusque là.

Nous sommes accueillis par Tehamaana, Julia et leur deux petits qui nous louent un joli petit cabanon situé dans leur jardin. Nous y passerons 4 jours magnifiques, dans un cadre enchanteur avec une famille adorable.

Entre balade à la plage et snorkeling où nous avons eu de nouveau la chance de voir une belle tortue.

P1150282

Baignade et snorkeling au lagoonarium sur un motu où nous avons nagé avec des raies, des carangues gros poissons aux reflets bleus électrique, des requins à pointe noire et des poissons multicolores dans une eau translucide et au milieu de beaux coraux. Quelle merveilleuse journée !

Le tour de l’île en scooter en passant par les 2 baies ; la baie de Cook et la baie d’Opunohu

Petit tour au jardin tropical où nous avons dégusté notre 1er maa’Tahiti, un très savoureux jus d’ananas frais et un assortiment de confitures artisanales de fruits exotiques devant une splendide vue panoramique sur la baie d’Opunohu.

P1150468R

Magnifique vue panoramique du belvédère sur les 2 baies

P1150506

où nous avons fait connaissance d’une sympathique famille venue s’installer sur Tahiti pour 5 ans. Nous avons passé une superbe soirée festive ensemble chez Mako et ses amis musiciens autour d’un Maa’Tahiti, plat typique et traditionnel cuit au four dans la terre.

et bien sur promenade sur la plage au coucher du soleil.

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour Mooréa mais d’autres joyaux nous attendent… Le prochain Maupiti.

3 Réponses

  1. Toujours de merveilleuses images on en prend pleins les yeux c’est vraiment Le paradis super Moorea on attends de voir maupiti a bientôt grosses bises

  2. Waow trop beau, je suis sans voix !

  3. papa cheray

    Sommes persuadés que MAUPITI ajoutera encore a votre émerveillement et ,bien sur au notre .Vivement la suite…….PAPA/MAMAN

Laissez un commentaire