Du dimanche 05 avril au samedi 11 avril 2015
Nous en avions rêvé, ça y est nous y sommes au centre de l’Australie en plein pays Aborigène. Tous les paysages ici dépassent largement l’idée que nous nous en faisions, aussi bien en taille qu’en couleur. A chaque balade, sur chaque site, nous pensons avoir vu le plus beau et bien non, le prochain nous surprendra et nous émerveillera encore d’avantage.
West Macdonnell Ranges fait de gorges spectaculaires, de beaux sentiers traversants un paysage de rocailles rouges où nous passerons une superbe journée sportives à visiter ses différents sites.
Nous commençons par une balade à Simpsons Gap, imposant gouffre de 60 millions d’années au pied duquel, le long de la rivière asséchée, nous avons eu la chance de voir des wallabies des rochers (bien plus petits que les wallabies déjà vus auparavant).
Nous poursuivons par une autre promenade à Standley Chasm et sur la route nous croisons des chevaux en liberté.
Le magnifique sentier suit le lit d’une rivière bordée d’eucalyptus et de cycadophytes et rejoint un gouffre étroit bordé de falaises rougeoyantes, somptueuses sous le soleil.
Dans l’après midi, fraîche baignade bien agréable à Ellery creek big hole, dans une grand trou d’eau entouré de falaise.
Puis nous grimpons un sentier bien raide jusqu’à un beau point de vue sur des falaises rouges à Serpentine gorge.
Et pour finir la journée, nous allons faire une tour à Ormiston gorge.
Couché de soleil de notre campement dans le bush
En route vers les Kings Canyon
Journée mémorable aux Kings Canyon. Un des paysages les plus époustouflants de l’Australie centrale, une merveille avec ses falaises hautes de 100m. Nous avons fait une rando de 4h entouré de vues spectaculaires et grandioses. Il vaut mieux ne pas être sujet au vertige car le sentier serpente le long des sommets au bord du précipice sans protection.
Campement dans le désert.
Nous reprenons la route en direction de l’incontournable et emblématique Uluru.
En chemin nous nous arrêtons devant le Mont Conner, imposante montagne à plateau qui sort de terre au milieu du désert plat et semi aride.
Par hasard en s’arrêtant sur le bord de la route, bonne surprise, nous tombons sur le lézard emblématique du désert. Le surprenant devil lezard (le lézard du diable).
Puis apparait au loin le majestueux Uluru, énorme masse rocheuse ocre de 3,6 km de long et de 348 m de haut. C’est le véritable emblème de l’Australie et est aussi un site sacré pour les Aborigènes. Par respect des volontés des Aborigènes,il est demandé de ne pas l’escalader et à certains endroits de ne pas le photographier.
Après avoir déjeuner à ses pieds,
nous avons fait la balade de 10 km qui en fait le tour en fin d’après midi. Les couleurs de la roche changent de façon incroyable, de l’ocre brun strié par les ombres, il est devenu orange éclatant au couché du soleil puis il est passé par toute une gamme de rouge foncé jusqu’au presque noir la nuit tombante. Génial et sublime !
Le lendemain matin avant de partir pour les Monts Olgas, nous nous arrêtons prendre notre ptit dèj face à l’Uluru. On a pas trouvé mieux pour commencer la journée 😉 . Direction les Monts Olgas à 40 km de là. C’est un étonnant regroupement de rochers rouges arrondis qui forme des petites vallées et gorges, appelés aussi Kata Tjuta par les Aborigènes. Le plus haut est le Mont Olga à 546 m, il dépasse l’Uluru de 200m. C’est tout aussi magnifique que l’Uluru. Nous avons fait une rando de 7,4 km qui serpente à travers ces magnifiques gorges au milieu des chants d’oiseaux.
Pour finir la journée et notre séjour dans le centre rouge, nous sommes allés assister au coucher de soleil sur le splendide Uluru. Et oui, encore une fabuleuse journée dans ce centre rouge Australien.
Nous reprenons la route direction le sud vers l’état de l’Australie Méridionale ou South Australia. En chemin, nous faisons une étape à Coober Pedy qui veut dire terrier de l’homme blanc en Aborigène. C’est la capitale de l’opale, située en plein désert. Paysage surprenant, presque de science fiction, desséché et poussiéreux. Des tas de graviers blancs où ocres jaune à pertes de vue aux pieds des 250000 puits de mines en ville et dans les alentours. ça ressemble a un gigantesque terrain qui aurait été visité par des milliers de taupes géantes. La moitié de la population vit dans des maisons troglodytes, il faut dire qu’ici en été, il peut faire très chaud jusqu’à 50°.
Nous, nous sommes dans la bonne période, depuis qu’on est dans le centre rouge, contrairement à ce que l’on nous avait dit, il ne fait pas trop chaud l’après midi et les nuits sont bien fraiches, nous avons ressorti les duvets.
Nous avons joué aux chercheurs d’opale, sans succès.
Notre campement chez Gary intarissable sur l’histoire de la ville.
Balade en ville, visite d’une église et d’une maison troglodyte.
Au revoir le centre rouge, c’était vraiment sublime.
Nous reprenons la Stuwart Hwy qui traverse un désert aride à perte de vue et quelques magnifiques lacs salés vers la civilisation et la cote sud, direction Adélaïde.
Sumathi " l'indienne"
Magnifiques paysages et merci de nous envoyer autant de soleil ! Biz de nous 4. 🙂
papa cheray
QUE DE MAGNIFIQUES PAYSAGES LE REVE DANS TOUTE SA SPLENDEUR MAIS POUR NOUS QUELQUE PEU INQUIETANT…..NOUS SOMMES TOUJOURS PRES DE VOUS MAIS NOS DOULEURS NOUS EMPECHENT DE VOUS REJOINDRE. BIZ/BIZ DE NOUS 2/MAMAN/PAPA
COCHET Stéphane
cool merci pour ce voyage avec vous que de belles photos
Lillie
Ça vous va bien le chapeau de cow-boy ! Gros bisous.
mamour
Oh que c’est beau cela me fait rêve toutes ses couleurs ses paysages mais il y a quand même des bêtes bizarres enfin continuer a nous faire rêver je vous embrasse
Anabela
Merci de partager tout çà avec nous !
c’est extraordinaire tous ces beaux paysages… Biz !
Lionel Bournisien
Le chapeau te sied à merveille. ..!
bonne route
Loiseau
Encore un endroit magique …
Vous n’y restez pas ???
Evelyne sergent
somptueux !!! on en demande encore