Samedi 11 octbre 2014
Arrivée à l’aéroport de île Maurice flambant neuf ou le propriétaire de l’appartement que nous avons loué pour la semaine, nous attend. Nous prenons la route vers le N.E direction Flic en Flac. Nous montons dans la voiture, qui a le volant à droite, car ici c’est conduite à gauche (restant de la colonisation britannique) ça fait bizarre. Les routes sont « nickel » et bordées de palmiers et/ou d’arbustes fleuris. Nous traversons un immense plateau de champs de canne à sucre à perte de vue. Au milieu de l’île, tel un phare, le piton de la rivière noire culmine à 828 m et des crêtes acérées entourent le haut plateau.
Environ 1/2 h plus tard nous arrivons à destination. Flic en Flac est une ville balnéaire en pleine expansion, partout des lotissements en construction, béton et architecture banale, pas terrible. Sur le front de mer, bâtiments, grandes villas, hôtels, restaurants, locations de véhicules. De l’autre côté de la route une jolie forêt de grands filaos bordent une longue et magnifique plage de sable fin à l’eau bleu turquoise.
ça y est, on y est, les voilà les jolies plages de rêve!
Après nous être installés dans l’appart, nous avons été récupérer le scooter de location. Nous sommes surpris de voir que les gens parlent tous Français mais aussi Anglais et Créole mauricien qu’ils apprennent à l’école dès les petites classes.
De jolis bus colorés sillonnent l’île de plage en plage. Ils sont nombreux et très fréquentés mais il vaut mieux ne pas se trouver derrière eux, surtout en scooter, car on en prends plein les narines, on a rarement vu pareils crachoirs à gaz.
Direction la plage et notre premier bain.
Laisser un commentaire