Petit tour à Cilaos pour notre dernière journée à la Réunion

Classé dans : La Réunion | 0

vendredi 10 octobre 2014

Hier, le temps était couvert et nous avions besoin d’une bonne journée de repos pour calmer nos courbatures.

Ce matin, lever à 5 h, nous voulons profiter au maximum de notre dernière journée. Le ciel bleu est revenu. Nous décidons d’aller faire un tour dans le cirque de Cilaos à Cilaos même. Nous bouclons nos valises, nettoyons le petit appart., faisons nos au revoir à Frédérique et Gaëlle qui nous ont chaleureusement accueilli chez eux et vers 7h30, nous partons pour Cilaos.
De Saint Louis, nous empruntons la superbe route aux 420 virages (je ne les ai pas compté, mais je les ai bien senti passer).

DSCF5070

DSCF5019
Des cascades qui tombent dans la rivière de Bras rouge, dans des gorges profondes, dévalant des pentes vertigineuses.

Des virages en épingle à cheveux au bord du ravin, tellement raides et serrés, que les autobus sont obligés de manœuvrer pour les passer.

DSCF5023
Le village de Cilaos ressemble à une ville de haute montagne. Une grande église blanche à l’aplomb du Piton des Neiges, le point culminant de la Réunion avec ses 3070 m.

DSCF5048

Village très fleuri avec quelques jolies maisons Créole colorées. Toutes les couleurs sont permises.

Boutiques de souvenirs, de matériel pour les sports de montagne et bien sur des petits restaurants servant la cuisine traditionnelle Créole.

Un petit marché couvert, proposant des fruits et légumes du coin avec les pancartes écrites en Créole.

A Cilaos, les spécialités sont les lentilles, le vin et le miel.
Puis nous avons poursuivi la route jusqu’à îlet à Cordes. Pour s’y rendre, la route est à couper le souffle. Nous sommes au cœur du cirque de Cilaos. Après, une demi heure de virages, plus haut, entouré de magnifiques paysages de montagne des champs, le long des coteaux, de haricots, de lentilles, de choux verts et de vignes.

Nous avons déjeuner dans une petite auberge un plat typique, le rougail saucisses que nous avions déjà apprécié dans le gîte de Marla.

Descente vers Saint Denis, rendre la voiture de location et rejoindre notre dernier hôtel prêt de l’aéroport pour le départ demain matin direction l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *