Mardi 03 mars 2015
Après une bonne et confortable nuit dans notre petit chalet, nous sommes d’attaque pour une randonnée. Le ciel se dégage, pour laisser place à de belles éclaircies.
Pour atteindre le parking au départ de la rando, nous prenons, en voiture, pendant près d’une heure, un chemin de terre qui passe par des pâturages où paissent paisiblement des moutons. Plus loin, des fermiers en truck aidés d’un chien, rabattent vers un enclos un troupeau de daims. Nous passons, les roues dans l’eau, plusieurs ruisseaux qui traversent le chemin dont un bien profond. On a bien cru que ça ne passerait pas, mais si.
Nous démarrons la balade en traversant des prairies et des pâturages à perte de vue, entourés de montagne où ruissellent partout des filets d’eau et des cascades. Au loin, entre deux montagnes le glacier, c’est magnifique ! Partout autour de nous, on entend des chants d’oiseaux, le bêlement des moutons, le bruit des chutes d’eau et le fracas du torrent. Pas une habitation à des kilomètres, pas de route que la nature…
Nous longeons puis traversons le torrent sur pont de singe et commençons la montée au travers d’une magnifique forêt primitive humide. les arbres et les pierres sont recouvertes de mousses. En chemin, on croise régulièrement, des pièges à rongeurs, qui sont les « bêtes noires » ici, car ils sont une grave menace pour les oiseaux endémiques. 1h30 plus tard nous arrivons au point de vue sur le glacier. Superbe !
Dans la soirée, nous reprenons la route pour nous rapprocher au plus près de Queenstown que nous visiterons demain. Finalement, nous trouvons un camping économique près de Wanaka, dans un pré en compagnie de canards et de lapins à la queue blanche.
Jacqueline Burkarth
C’est super beau la végétation le paysage et la petite maison en forme de tente vs étiez sûrement bien coucher
cochetc@neuf.fr
La chance, c est trop beau! !,