Du mercredi 22 au 25 avril 2015
C’est sous la tempête cyclonique, le déluge, les rafales de vent violant, la foudre que nous sommes arrivés à Sydney. Bah! ce n’est pas donné à tout le monde de voir ça. A en croire Don, un Australien qui vit depuis 40 ans ici, n’avait jamais vu une tempête aussi violente. C’est rarissime et il a fallu que ça tombe juste quand nous y étions… Quelle chance !
Nous nous sommes réfugiés dans un camping pour passer la nuit plus en sécurité sauf qu’on nous a placé tout près du bord d’une rivière qui nous parait déjà bien haute.
Toute la nuit dans le van, secoué par le vent, sous le déluge qui faisait un raffut d’enfer, impossible de sortir, nous n’étions pas très tranquille. Au matin quand nous avons pu enfin sortir du van pendant une courte accalmie, nous avons été impressionné. La rivière était sortie de son lit sur la rive d’en face et de notre côté c’était limite. L’eau très haute coulait avec un fort courant et partout par terre des branches cassées. En fin de matinée, la tempête s’est calmée et sous la pluie nous sommes partis découvrir la ville.
Sydney est la plus grande ville d’Australie. Elle s’étend autour de la célèbre baie de Sydney avec ses belles anses tranquilles, ses plages mythiques et ses promontoires de grès d’où l’on découvre des points de vue superbes.
Le lendemain après la tempête, le soleil est de retour, nous décidons d’aller faire la balade sportive le long de la côte de Bondy beach à Coogee. L’accès à la plage est en plein chantier. Des bulldozers, des pelleteuses dégagent les tonnes de sable qui ont été projetées sur tout le parking et sur la route d’accès. C’est impressionnant la force de la nature. Mais cela ne nous empêche pas d’emprunter le splendide sentier, qui longe les falaises, passe par de belles plages et qui est jalonné de magnifiques vues panoramiques et où l’on croise beaucoup de joggeurs. Ils sont incroyablement sportifs les habitants de Sydney, c’est fatiguant 😉 de les voir courir du matin au soir, partout ils courent ou ils surfent et peut être même les deux.
Balade au jardin botanique face au pont métallique avec ses beaux arbres et ses belles pelouses où l’on peut se promener entouré d’ibis, des perroquets et pleins d’autres oiseaux.
Une journée à Manly tout au bout de la baie. C’est en train que nous rejoignons Circular Quai pour prendre le ferry afin d’aller jusqu’à Manly. Jolie ville paisible nichée sur une péninsule entre l’océan et les plages de la baie. Tout juste débarqué, nous empruntons le Corso, grande rue piétonne où se concentre les boutiques de surf, les fasts food, bars et ventes de plats à emporter. Nous grignoterons un fish & chips devant la plage en regardant les surfeurs glisser sur les vagues.
Puis nous ferons une belle rando sur le sentier du littoral.
De retour au pied de l’opéra au coucher du soleil pour une soirée animée autour d’un orchestre de jazz, d’une bière et d’un bon plat de pâtes.
Ainsi s’achève notre formidable road trip de 11600 km en 7 semaines dans cet époustouflant, grandiose et gigantesque pays. C’est la larme à l’œil que nous avons rendu notre brave van. Encore une inoubliable étape qui se termine. C’était vraiment Génial ! La liberté, la nature sauvage, le retour à l’essentiel Que du Bonheur!
C’est encore tout abasourdis par ce magnifique voyage que nous reprenons le chemin de l’aéroport pour une toute autre aventure, certainement plus confortable et plus reposante, direction le rêve absolu, les iles de la Polynésie Française.
papa cheray
IL PLEUT IL PLEUT BERGERE SUR CHERAY. CE N EST PAS L AUSTRALIE MAIS LA PLUIE EXISTE ICI AUSSI. BRAVO POUR VOS COMMENTAIRES, NOUS SOMMES EBLOUIS. BONNE CONTINUATION, NOUS VOUS SUIVONS DE PRES.BIZ/BIZ DE MAMAN/PAPA.
Evelyne sergent
envoyez nous du soleil !!!
que de belles photos !!!