Mardi 23 septembre 2014
Départ 5h15, nous étions au RDV mais pas la navette… Finalement, nous partirons 1h plus tard dans un bus plein à craquer type taxi-brousse.
La pub sur le site disait, car climatisé, en fait, ventilateur branlant au dessus de la tête du chauffeur. Pour la porte, c’est à coup de pieds qu’on a pu la fermer.
Sur la route, à mi chemin, nous avons fait une pause dans un petit village devant une gargote qui vendait des beignets de toutes formes (bien gras, mais délicieux). Pour la pause pipi, au fond du bouiboui, dans la cours, dans le passage, sans porte, ouvert à tout vent (vaut mieux rapport à l’odeur), envie pressente oblige, pas de chichi, l’affaire a été expédié dans un temps record.
Au coup de klaxon, tout le monde remonte en vitesse et nous voilà repartis.
En arrivant à l’embarcadère, dans la dernière descente, au milieu d’un marché, nous croisons un mini bus. Pas la place pour le passage des 2 bus. Nous assistons alors à un affrontement psychologique. Lequel va céder et va accepter de reculer ??? Au bout de 2 à 3 mn de regard intense entre les deux chauffeurs, les moteurs se coupent. Tout le monde descend. Les négociations vont bon train. Mais les deux chauffeurs, aussi têtu l’un que l’autre, restent campés sur leurs positions. Ce n’est que 20 mn plus tard, après l’intervention de l’autorité locale que notre chauffeur reculera d’une vingtaine de mètre pour laisser l’autre passer. Nous ne décrirons pas les regards, qu’ils se sont jetés en passant…
Nous arrivons enfin au bout de 3h30 de voyage à l’embarcadère de Soanierana-Ivongo puis au bout d’1h30 de bateau, nous arrivons enfin sur l’île Sainte Marie.
Nous prenons un tuk tuk pour rejoindre notre superbe hôtel Lakana. Petit bungalow face à la mer, sous les cocotiers, le paradis.
L’après midi, farniente, nous profitons de l’hôtel. Chaises longues, baignades au bout du ponton.
A 18H30, conférence à l’hôtel sur les baleines avec Zo (prononcé Zou) éco-volontaire pour l’association Céta Mada. Très instructive.
Demain excursion pour voir les baleines.
sumathi " l'indienne "
Toujours un régal de suivre vos aventures ! Pour nous 2, ce sera un petit week end sur une très jolie île.
L’ile d’oleron, bien sûr ! :-))). Nous n’y verrons pas de baleines mais de très jolis paysages. Je pense bien fort à vous. Gros bisous.
Lillie
C’est le paradis cet hôtel 🙂