Transfert en bus d’Ayutthaya à Sukhothaï

Classé dans : Thaïlande | 1

samedi 01 novembre 2014

Le tuk tuk est venu nous prendre à 9h pour nous déposer à la gare routière d’Ayutthya. Heureusement que notre billet avait été réservé la veille par l’hôtel car nous avons rencontré une Luxembourgeoise qui était à la gare depuis 6h du matin et qui n’avait une place que pour le bus de 11h30.
Nous montons dans notre bus VIP, confortable et climatisé. Nous voilà  parti pour un voyage de près de 6h entrecoupé de pauses techniques et pause déjeuner dans les gares routières.

P1010094

Sur le bord de la route, des échoppes vendent des figurines pour décorer les autels, des paniers et objets en rotin, des cerfs volants et hamacs, des poulets grillés, etc …

Nous croisons : de beaux camions colorés, des scooters surchargés et sur la route des affiches publicitaires énormes…

différents paysages

des lieux de culte

Nous arrivons à la gare routière

Arrivée à Sukhothaï vers 16h30, nous déposons nos affaires à l’hôtel Sila resort, sympa et propre. Nous apprenons par la fille de la réception que dès demain débute le grand festival de Loy Krathong à Sukhothaï (fête des lumières) qui dure 4 jours. Super surprise!

Nous prenons un tuk tuk pour le centre ville, faire un tour au marché de nuit où une petite fête est organisée.

Après avoir déambulé dans le marché au milieu des stands de toutes les facettes de la cuisine Thaï, nous sommes attirés par la musique et les chants. Devant un petit orchestre et chanteuses, danse une dizaine de femmes habillées en pom pom girl vert fluo à volant. Entraînée par les airs rythmés et lancinant, je me suis joins à elles. J’en ai profité pour perfectionner mes pas de danses Thaï avec ces danseuses du groupe folklorique.
La télévision locale a voulu m’interviewer et me prendre en photo (trop drôle). Ma prestation a bien plu, aux spectateurs et aux organisateurs, j’ai eu droit à pleins de sourires et pleins de courbettes et on nous même donné des chaises au premier rang pour la suite des festivités (c’est peut être grâce à mes cours de zumba 🙂 ).

Super soirée, ambiance festive, c’est déjà un petit avant goût de demain.

A nous le festival des lumières de Sukhothaï.

  1. Anne covolo

    Salut Pascale et Alain,
    Tous ces pays me font « terriblement » rêver. Mon fils a adoré les photos précédentes avec tous les animaux notamment de Madagascar. Quelles belles couleurs !
    J’ai cherché Alain entamant un pas de danse: je ne t’ai pas vu, tu te caches ?!
    Biz et profitez en à 200%. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *