Visite de Bangkok, What Pho et le Grand Bouddha

Classé dans : Thaïlande | 1

Dimanche 26 octobre 2014

Après un petit déjeuner tardif, nous décidons d’aller visiter la ville. Nous croisons des petites maisons traditionnelles tout près des grands buildings et un club de boxe Thaï.

Nous commençons nos visites par un premier temple proche de notre hôtel, le Wat Chanasongkram. Des fidèles achètent des offrandes, d’autres prient. Devant l’entrée du temple, sous un barnum, un autel avec un premier Bouddha trônant au milieu des guirlandes de fleurs oranges, des œillets d’Inde, des fleurs de lotus et de l’encens.

Pour rentrer dans le temple, nous devons enlever nos chaussures. Un moine officie dans un coin du temple.

En sortant, sans que l’on demande quoique ce soit, un homme vient vers nous pour nous renseigner sur les choses à voir dans Bangkok et nous conseille d’aller voir rapidement le palais du Bouddha Géant car la fermeture est dans 1H et  de mettre la main sur les pieds de Bouddha pour qu’il veille sur notre voyage.
Il nous arrête un tuk tuk pour la balade. Vraiment super sympa.

Après un déjeuner dans la rue, d’œufs de cailles et pommes de terre frites en brochette,

P1000115

nous enchaînons les palais; le Bouddha géant,

le Wat Pho avec le Bouddha couché. C’est grandiose et sublime, incroyable!

Nous profitons de l’école de massage du Wat Pho pour goûter aux bienfaits des massages thai. Ouille, ouille, ouille, c’est plutôt musclé, pour la détente nous choisirons autre chose la prochaine fois.

P1000179

Nous passons à l’office du tourisme pour organiser la suite de notre périple vers le nord. En sortant notre programme est complet pour plusieurs jours.Nous décidons de rentrer à pied, malgré les tuk tuk qui ne cessent de nous solliciter.

Sur le retour, nous tombons sur une rue très animée,marché nocturne, boutiques en tous genres, vendeurs et cuisines ambulants.

Nous dégustons nos premières Pad thai eggs et shrimps (4 sortes de pâtes chinoises avec petits légumes et soja frais, œufs et crevettes). Un régal !

Si ça vous dit, on vous laisse le dessert, nous on a pas osé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *